Q: pourquoi Kidde rappelle des produits?
A: la sécurité du consommateur étant notre priorité, nous émettons volontairement un avis de rappel de deux modèles d'avertisseurs de fumée à détecteur double (photoélectrique et ionisation).
Au cours du processus de fabrication, un bouchon de protection jaune pourrait avoir été laissé sur l’un des deux détecteurs de fumée dans les produits visés. Cela pourrait compromettre la capacité de ces avertisseurs à détecter la fumée. Le rappel pourrait concerner les avertisseurs de fumée à détecteur double fabriqués entre le 10 septembre 2016 et le 13 octobre 2017.
Kidde va remplacer toutes les unités concernées, et ce, sans frais pour les consommateurs.
Q: quels sont les avertisseurs fumée faisant l'objet du rappel?
R: ce rappel concerne deux modèles d’avertisseurs de fumée (photoélectriques et à ionisation) à détecteur double Kidde - le PI2010 (CA/câblé) et le PI9010 (CC/alimenté par pile).
Q: How can I find out if my smoke alarm is included in the recall?
R: You should visit us online at www.kidde.com and click on “Product Safety Recall” for detailed instructions on how to identify if your alarm is affected by the recall, how to receive an unaffected replacement unit free of charge, as well as other information. Or, consumers can contact Kidde toll-free at 1-833-551-7739 from 8:30 a.m. to 5 p.m. ET Monday through Friday and from 9 a.m. to 3 p.m. Saturday and Sunday.
Q: comment puis-je savoir si mon avertisseur de fumée fait l’objet du rappel?
R: rendez-vous en ligne à l’adresse www.kidde.com et cliquez sur « Avis de rappel de sécurité sur produit » pour des directives détaillées et savoir si votre avertisseur de fumée est concerné, comment recevoir sans frais une unité de remplacement non visée et aussi avoir d’autres informations. Les consommateurs peuvent aussi contacter Kidde sans frais au 1-833-551-7739 de 8 h 30 à 17 h HE (heure de l’Est) du lundi au vendredi, ainsi que le samedi et le dimanche de 9 h à 15 h.
Q: comment faire pour recevoir une unité de remplacement?
R: rendez-vous en ligne à l’adresse www.kidde.com et cliquez sur « Avis de rappel de sécurité sur produit » pour des directives détaillées et savoir si votre avertisseur de fumée est concerné, ou nous appeler sans frais au 1-833-551-7739 de 8 h 30 à 17 h HE (heure de l’Est) du lundi au vendredi, ainsi que le samedi et le dimanche de 9 h à 15 h.
Des produits de remplacement vous seront expédiés dans les 10 à 15 jours ouvrables (environ) suivant votre demande. Veuillez conserver votre avertisseur de fumée visé installé jusqu’à ce que vous receviez celui de remplacement. Une fois que vous avez installé et testé votre avertisseur de remplacement, veuillez retourner l'appareil faisant l'objet du rappel en suivant les directives et en utilisant l'étiquette d'expédition prépayée qui accompagnaient l'unité de remplacement.
Q: ai-je besoin d’un reçu? Comment prouver que j’ai droit à une unité de remplacement?
R: aucune preuve d'achat n'est nécessaire; nous devons cependant recueillir les informations figurant à l'arrière de l'unité. Soyez prêt à fournir le numéro de modèle, la date de fabrication et le numéro d'enregistrement UL de l'avertisseur, qui se trouvent à l'arrière de l'unité.
Nous vous demandons également de fournir une photo de l'unité pour vérification.
Avertisseurs de fumée alimentés par pile :
Avertisseurs câblés:
Une fois qu'il a été confirmé que vous avez bien un avertisseur de fumée visé, vous recevrez une confirmation par courriel et un avertisseur de remplacement vous sera expédié sous 10-15 jours. Veuillez conserver votre avertisseur de fumée visé installé jusqu’à ce que vous receviez celui de remplacement. Une fois que vous avez installé et testé votre avertisseur de remplacement, veuillez retourner l'appareil faisant l'objet du rappel en suivant les directives et en utilisant l'étiquette d'expédition prépayée qui accompagnaient l'unité de remplacement.
Si vous soumettez une photo pour vérification et qu'il est établi que vous ne possédez pas un avertisseur de fumée visé, vous recevrez un courriel vous informant que votre avertisseur n'est pas concerné par ce rappel.
Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger des photos, veuillez nous appeler et nous établirons avec vous une autre méthode de vérification.
De toute façon, vous devez réinstaller immédiatement l'avertisseur de fumée en attendant de recevoir d'autres directives.
dans le cas où je possède une unité visée, que dois-je en faire?
R: veuillez réinstaller l'avertisseur visé jusqu'à ce que l'unité de remplacement arrive et soit installée. Une fois que vous avez installé et testé votre avertisseur de remplacement, veuillez retourner l'appareil faisant l'objet du rappel en suivant les directives et en utilisant l'étiquette d'expédition prépayée qui accompagnaient l'unité de remplacement.